PT du Risoux

Publié par oz le 11 Août 2018 | 0 Commentaire


En ce début août, c’est les vacances scolaires. Vacances donc pour mes enfants, mais moi, je travaille. Donc tout le monde est parti, sauf moi. Qu’à celà ne tienne, je me suis fixé quelques objectifs de géocaching dans les environs. Parmis ceux-ci, tenter de faire une journée intense.

J’avais déjà entendu parler des Power Trail (PT) à différents endroits, et donc de celui de la forêt du Risoux. Bien que l’intérêt de ce type de géocaching est limité à une performance, je m’étais gardé cette idée dans la tête en attendant la bonne occasion. Lorsque les vacances se sont planifiées, cette idée m’est revenue, et lorsqu’en juin 2018 je m’y intéresse, j’apprends que le propriétaire des 106 caches va les archiver à fin juillet. Trop tôt pour moi, j’abandonne donc l’idée.

A mon retour de vacances, je vais machinalement revoir la description du PT. Trop cool, l’ensemble des caches a été adoptée par un autre géocacheur. Je remet donc ce PT dans mon programme.

C’est donc le 3 août 2018, tôt le matin (pour un jour ou j’ai pris congé) que je charge mon vélo dans la voiture et direction Les Rousses, dans le Jura. Arrivé sur place, avec tout ce qu’il faut pour une longue journée sportive, que je commence par les quelques caches disséminée le long de la route d’accès. Me voici arrivé après la carrière, et le début du “vrai” PT. Les deux premières caches sont trouvées sans difficultés, mais la troisième résiste. Tant pis, je continue en espérant qu’il n’y en aie pas trop dans le genre. Toutes les autres s’enchaînent et seront trouvées. Les chemin de liaisons sont parcourues, et je passe aussi par quelques caches isolées tel que Le livre d’Or du Risoux ou A l’assaut du fort du Risoux. Parfois, il faudra remettre ou ajouter un logbook, mais il n’y aura pas d’autres DNF (Did Not Found).

Fort du Risoux
Fort du Risoux

Le soleil commence sa descente, et il en reste encore quelques unes. Je rejoins finalement la voiture, recharge le vélo, et tente d’aller chercher une dernière fois la boîte numéro 3. Ben elle ne voudra pas montrer le bout de son nez, tant pis pour elle.

Au final, après 12 heures de recherche non-stop, ce sera 130 caches de loguées en ce jour. Je suis fatigué, mais content.