A la recherche d’Indiana Jones

A la recherche d’Indiana Jones


Pâques 2019. Celà fait plusieurs event ou l’on nous parles d’une fameuse cache dans le canton de Soleure (en Suisse). Un cache épatante, dont il ne faut pas dévoiler ses mystères. Son nom: Indiana Jones et l’héritage Inca (GC4GQAP).

Après recherche du descriptif de cette cache, nous découvrons que c’est une multi d’un bon niveau de difficulté (4 sur 5) et de terrain (4 sur 5). Néanmoins, plusieurs familles avec des enfant l’ont parcourus.

Cherchant une idée d’activité pendant le weekend de Pâques, nous nous décidons à trouver un petit hôtel à Soleure, et de passer quelques jours dans les environs, tout en planifiant une journée pour aller découvrir ces Incas.

Bien sûr, je ne vais rien dévoiler de cette cache ici, mais juste dire que tout les points favoris récoltés sont bien mérités. Les premières étapes nous mettent dans l’ambiance afin de décoder les coordonnées de l’étape suivante. A chaque fois, la réalisation et l’imagination monte d’un cran. Tout au long du parcours, il y a des “waypoints” de secours dans lesquels, on peut récupérer (ou vérifier) les coordonnées des étapes suivantes. Ainsi, si la solution d’une étape n’est as trouvée, la chasse peut continuer malgré tout.

Le parcours permet de compléter ses recherches avec quelques caches traditionnelles. Il se situe dans le Jura, et nous fait faire quelques bons dénivelés à travers la forêt. Par chance, le temps était avec nous, et nous n’avons quasiment croisé aucun autre randonneur.

Il nous aura fallu toute la journée pour faire le tour des étapes et arriver à l’endroit du trésor… endroit mythique qui nous a laissé sans voix… mais chut !

Belle journée, tout le monde est rentré fatigué, mais comblé.

Fermer le menu